Objectimages
Photographie
06 22 97 33 81

Shooting en famille, séance photos sur les rochers

30 Août 2022 Laurent Distel Objectimages Séances photos

Le Lieu

J'ai choisi d'emmener mes modèles préférées (ma femme et ma fille) dans un endroit atypique pour un shooting en famille, enfin plutôt "maman bébé" (heu non papa moi je ne suis plus un bébé, je suis une grande fille!) car moi je suis derrière l'appareil photo (à quelques exceptions près...).

Endroit assez atypique puisque c'est une carrière antique romaine située dans notre village. Décor très minéral, calcaire, avec quelques touches de végétal. C'est aussi un terrain de jeu pour prendre des photos dans la profondeur et dans la hauteur car il y a différents niveaux.

Autant vous dire qu'il a fallu garder un oeil sur ma petite cascadeuse de fille !

Le moment

En fin de journée, vers 19h, la lumière était belle mais le ciel voilé. Un shooting en famille, l'occasion aussi d'une petite sortie au grand air !

Les modèles

Comme je le disais, ma femme et ma fille, dans le vif de l'instant.

Nous avons laissé notre fille, découvrir, grimper (elle veut toujours escalader plus haut) et s'amuser tout en étant toujours très attentifs (maman est toujours derrière au cas où) car le terrain était quand même pas mal accidenté (c'est ça qui est rigolo papa, tu l'as dit plus haut !).

Vous verrez 2 ou 3 photos de moi car je me suis fait subtiliser mon appareil photo !

Portfolio

Les enjeux

Faire un shooting avec un enfant ou un bébé ne se dicte pas, on ne peut pas lui dire : fais-ci fais-ça (enfin on peut toujours essayer !), ne bouges pas, souries, regardes moi, ne me regardes pas... 

Vous l'aurez compris, le photographe doit s'adapter à son sujet et non l'inverse ! 

Pour qu'un shooting enfant soit réussi, il faut que l'enfant s'amuse, il faut l'intéresser, ne pas le contraindre.

Ma fille est d'un naturel très curieux donc ce n'était pas difficile de l'intéresser !

Je me suis fixé comme ligne de conduite de la suivre, pour tenter de capter son regard fier d'avoir "gravi la montagne", les moments de douceur dans les bras de maman, sa ténacité (je vais y arriver toute seule maman !), sa curiosité (tiens que se cache-t-il entre ses deux rochers ?).

Et tout simplement essayer de capturer son sourire et sa joie, car, après tout, quoi de plus magique qu'un enfant qui sourit !

Vous l'aurez compris, je suis un photographe mais aussi un papa gaga !

 

A très bientôt pour de nouveaux partages,

Laurent


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.